15/06/2017

La conduite accompagnée séduit les jeunes

La conduite accompagnée, vous connaissez ? Si vous avez le permis depuis plusieurs dizaines d'années, vous ne la connaissez sans doute que de nom. Pourtant, elle séduit de plus en plus de jeunes futurs titulaires du permis. Quels sont le réels tenants et aboutissants de cette formule ? Quels avantages propose t-elle ? La réponse dans cet article.

La conduite accompagnée : avantages financiers

C'est bien évidemment la première chose à laquelle on pense. Quand on sait à quel point l'obtention du permis de conduire peut revenir cher, c'est tout à fait normal de s'y attarder. La bonne nouvelle, c'est que la conduite accompagnée est peu onéreuse, même à Paris.

Même après obtention du sésame, le conducteur bénéficie d'autres avantages. En effet, les compagnies d'assurance proposent des mensualités plus intéressantes pour les conducteurs autant suivi cette formation. Enfin, la période probatoire est écourtée d'une année. Que du positif en somme !

Plus d'expérience au volant

Au delà de l'aspect purement financier, la conduite accompagnée permet d'acquérir des heures incalculables d'expérience. Et ça se ressent par la suite ! Les élèves ayant suivi cette formation font en moyenne 30% d'accidents en moins sur les trois premières années.

Les commentaires sont fermés.